Nicolas Dainville #MUN78320

Ensemble, faisons réussir La Verrière !

Accueil > Programme > Pour un projet des Bécannes plus équilibré !

Pour un projet des Bécannes plus équilibré !

lundi 24 février 2014, par Nicolas Dainville

Madame, Monsieur,

Le Maire sortant prévoit la construction de 1800 nouveaux logements sur le terrain des Bécannes.

Longtemps caché, ce chiffre est désormais officialisé.

Cela devrait faire doubler la population de La Verrière, pour atteindre 12.000 habitants, comme le précisent des documents internes à la Mairie.

S’il est important de répondre au manque de logements, une telle densification de la ville, sur un périmètre si étroit, ne correspond pas à l’intérêt des Verriérois.

Dans quelles écoles iront les enfants ? Les classes comptent déjà 750 élèves, elles risquent d’être surchargées !

Sur quelles routes circuleront les voitures ? La Verrière compte déjà 8.000 véhicules pour 6.000 habitants et les parkings sont saturés !

Avec 20.000 usagers quotidiens, la gare semble bien incapable d’accueillir de nouveaux voyageurs sans être préalablement rénovée !

Alors qu’il est incapable de résoudre les problèmes existants (chômage, insécurité, manque de transports et de propreté…), Alain Hajjaj veut doubler la population… Nous voulons au contraire concentrer toute notre énergie sur la qualité de vie des Verriérois, c’est la priorité !

Le 23 mars prochain, si vous nous faites confiance, nous préserverons les espaces verts, nous privilégierons la qualité sur la quantité et nous mettrons en place de manière transparente un projet plus équilibré qui comprendra logements, entreprises, commerces et équipements publics !

Notre projet : Priorité aux Verriérois !

Si La Verrière perd chaque année 40 habitants, c’est parce l’équipe municipale est incapable de rendre la ville attractive !

1) Nous concentrerons notre énergie pour résoudre les problèmes existants !

Il y a de quoi faire : moderniser nos écoles, mieux accompagner les demandeurs d’emplois, mettre fin au climat d’insécurité, mieux défendre les locataires, améliorer les transports, la propreté, le fleurissement…

2) La rénovation de la gare : un préalable indispensable !

→ Rénover la gare est une priorité : pas d’accès pour les personnes handicapées, sous-terrain coupe-gorge, pas d’abris-vélo sécurisés...

→ Synchroniser les horaires des bus avec ceux des trains est une urgence !

3) Nous aménagerons les Bécannes de manière équilibrée :

→ Construire des logements de manière mesurée, en privilégiant l’habitat individuel et en facilitant l’accession sociale à la propriété.

→ Attirer des entreprises pour créer des emplois locaux

→ Proposer des « équipements publics (centre aéré…)

→ Privilégier un cadre de vie rural (Création de parcs publics et de« jardins familiaux » pour les habitants de La Verrière !